Ateliers au domicile des assistantes maternelles,  Ateliers Montessori,  Prestations des Ateliers de la Tulipe

Ateliers Montessori au domicile des assistantes maternelles

Je propose des ateliers pour les enfants accueillis au domicile des assistantes maternelles.

Pour cela, l’assistante maternelle doit se renseigner auprès de la puéricultrice de la PMI de son secteur si elle autorise mes interventions (en général cela ne pose aucun problème puisque c’est l’assistante maternelle qui est responsable des enfants qu’elle a en garde). Puis demander aux parents employeurs s’ils sont d’accord pour que j’intervienne également.

Je possède un matériel adapté aux enfants qui peut-être présenté et manipulé dès lors que l’enfant tient assis mais également du matériel qui peut-être présenté aux nouveaux-nés (mobiles, cartes contrastées, balles de préhension, hochets en bois…).


Les séances durent environ 1h, plus si les enfants sont très concentrés. Je n’arrête jamais un atelier si les enfants manipulent encore car il ne faut pas arrêter un enfant dans son activité (sauf cas de force majeure), cela brise sa concentration et peut stopper net un apprentissage. Je ne fais jamais plus d’un atelier par demi-journée de façon a être entièrement disponible pour les enfants et ne pas avoir à les arrêter car je dois partir ailleurs.

Pour tout renseignement, vous pouvez me contacter via la page contact ou ma page Facebook Les Ateliers de la Tulipe

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *